Doublet pour Mercedes avec Hamilton devant Rosberg encore une fois. Romain Grosjean a fini le 3e dans une très bonne course pour lui. L’un des pneus de Vettel a explosé quand il était 3e à deux tours pour la fin.

Lewis Hamilton a maintenu la première position au départ, mais Rosberg et Bottas ont eu un mauvais départPérez était en 2e position suivi par Ricciardo, Bottas, Rosberg et Vettel. Bottas a perdu sa position avec Rosberg et Vettel.

Ricciardo a été le premier qui a changé ses pneus, essayant de faire un undercut à Pérez, qui a bien marché. Il a choisi les mediums alors que Pérez a utilisé les tendres. Le mexicain l’a dépassé quelques tours plus tard, mais ils ont perdu leur position avec Rosberg. Williams a commis une erreur avec les pneus de Bottas et lui ont mis un medium dans un set de tendres, ce qui lui a coûté un drive through.

Romain Grosjean, qui était en train d’utiliser les tendres, a dépassé  Vettel, Ricciardo et PérezRicciardo était sur le point de dépasser Pérez  mais la boîte de vitesses de sa Red Bull s’est arrêté. La période de Virtual Safety Car a commencé et plusieurs pilotes ont profité pour s’arrêter aux stands.

Les deux Mercedes utilisaient les pneus tendres pour leur dernier stint. Tous les autres au top 10 utilisaient les mediums sauf Kvyat et Verstappen, qui étaient en train de gagner des positions depuis la 8e et la 10e position. Vettel a choisi une stratégie d’un seul pitstop, ce qui a permis Grosjean de s’y approcher. Cependant, un des pneus de Vettel a explosé quand il était 3e à deux tours pour la fin.

Lewis Hamilton a vaincu le GP de la Belgique devant son coéquipier Nico Rosberg. Romain Grosjean a obtenu son 10e podium, le premier depuis le GP des États Unis 2013. Kvyat a fini le 4e suivi par Pérez, Massa, Räikkönen, Verstappen, Bottas et Ericsson.