Hamilton a fini les FP2 en 1e position avec Kvyat (+0,351s) et Ricciardo (+0,502) devant Rosberg (4e). Les Red Bull ont eu un très bon rythme de course qui peut leur permettre de lutter pour la victoire le dimanche.


 

La séance a commencé avec des mauvaises nouvelles pour Force India, qui a confirmé qu’aucun de leurs pilotes pourrait sortir en piste pour les FP2 à cause de l’accident de Pérez en FP1 et des problèmes pour la voiture de Hülkenberg. La chaleur a eu un rôle important avec le comportement et la dégradation des pneus.

Les pilotes ont éssayé les pneus tendres qu’ils n’ont pu essayer pendant les premiers essais libres. Hamilton a été le plus rapide, mais les deux Red Bull se sont mis entre lui et Rosberg. Raikkonen, Sainz, Vettel (qui a commis une erreur dans ce qui allait être son tour le plus rapide), Alonso, Bottas et Massa ont complété le top 10.

La simulation de course était le point suivant dans les programmes des équipes. Red Bull a surpris tout le monde avec des très bons temps qui les ont mis presque au même niveau que les Mercedes. Cependant, un problème au moteur a obligé Ricciardo de finir sa séance à 15 minutes pour la fin. Les programmes des pilotes ont été interrompus par le drapeau rouge, mais ils ont pu sortir encore une fois pour les derniers 10 minutes.