Lewis Hamilton commencera la course décisive de demain en pole au Yas Marina Circuit. Nico Rosberg a été 2e par devant Daniel Ricciardo, qui aura les supersoft pour le départ de la course.

Le temps d’Hamilton en Q1 a été extraordinaire, 0.851s plus rapide que celui des Ferrari. Rosberg a été 5e derrière Verstappen et devant Pérez, Hülkenberg et Ricciardo. Les pilotes de Toro Rosso n’ont pas pu récupérer le temps perdu aux essais libres et ont été éliminés, alors que Wehrlein est entré en Q2. Kvyat, Magnussen, Nasr, Ocon, Sainz et Ericsson ont été les éliminés.

Les différences de temps ont été plus serrés en Q2 et Rosberg était seulement 1 dixième derrière Hamilton. Derrière eux ont fini Räikkönen, Verstappen, Vettel et Ricciardo, mais les Red Bull ont été les seuls à faire son temps avec les supersoft, alors que le reste du top 10 commencera la course de demain en ultrasoft. Bottas, Button, Gutiérrez, Grosjean, Palmer et Wehrlein ont été éliminés en Q2.

Après le premier essai, Hamilton était 3,5 dixièmes par devant Rosberg. Au deuxième essai, Rosberg a été plus rapide au premier secteur, mais a fini 0,3s derrière le temps de la pole de son coéquipier. Ricciardo a fini 3e finalement et a une très bonne opportunité pour demain avec la stratégie différente. Räikkönen, Vettel, Verstappen, Hülkenberg, Pérez, Alonso et Massa ont complété le top 10.