Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis devant Sebastian Vettel et Valtteri Bottas.


La séance débute sous une pluie fine, obligeant les pilotes à partir en pneus intermédiaires. Deux pilotes d’essais libres roulent pendant cette séance : Charles Leclerc dans la Sauber de Pascal Wehrlein et Sean Gelael chez Toro Rosso à la place de Daniil Kvyat qui fait son retour après deux Grand Prix d’absence.

Brendon Hartley fait quant à lui ses grands débuts en Formule 1 dans l’équipe italienne puisque Pierre Gasly est à Suzuka pour la dernière manche de la Super Formula, et Carlos Sainz rejoint Renault dès ce Grand Prix après le départ de Jolyon Palmer.

A la mi-séance, Sebastian Vettel (Ferrari) est le premier pilote à sortir avec des pneus super-tendres. Il devance Felipe Massa (Williams) et Max Verstappen (Red Bull Racing) sur la feuille des temps. La séance continue sur une piste relativement froide, ne permettant pas de claquer des temps.

Finalement, c’est Lewis Hamilton (Mercedes) qui s’empare du meilleur temps dans les dernière minutes à une demi-seconde de Sebastian Vettel et à 6 dixièmes de Valtteri Bottas (Mercedes). Max Verstappen est 4e à une seconde pleine du Britannique. Stoffel Vandoorne (McLaren) est 5e et le premier en pneus ultra-tendres. Felipe Massa (Williams) est 7e devant Kimi Räikkönen (Ferrari). Les Force India d’Esteban Ocon et Sergio Perez suivent devant Carlos Sainz (Renault) qui complète le top 10.