Lewis Hamilton a dominé la séance de qualification du Grand Prix du Mexique devant son coéquipier Nico Rosberg et Max Verstappen.


Jolyon Palmer ne prend pas part à la qualification à cause de son châssis endommagé après les essais libres 3.

Q1 : La majorité des pilotes partent directement en pneus super tendres. Lors des premiers tours, Kimi Raikkonen, qui n’avait pas pu faire un tour rapide du week-end, devance son coéquipier de trois dixièmes, Max Verstappen est troisième. A six minutes de la fin, Daniel Ricciardo s’intercale entre les deux Ferrari mais Lewis Hamilton prend le meilleur temps.

A cinq minutes de la fin, Ericsson, Grosjean, Nasr, Ocon et Gutierrez sont dans la zone rouge. Gutierrez parvient à s’extraire dans un premier temps de la zone tout comme Ericsson. Au drapeau à damier, Gutierrez part en tête à queue au dernier secteur et ne peut pas améliorer et empêcher Wehrlein de faire le seizième temps.

Sont éliminés en Q1 : Gutierrez, Kvyat, Nasr, Ocon, Grosjean.

Q2 : Hamilton, Rosberg, Bottas, Raikkonen, Hulkenberg, Vettel, Perez partent avec les pneus tendres. Au premier tour, Hamilton se fait bloquer par Vettel mais cela ne l’empêche pas de signer le meilleur temps. Verstappen en super-tendres parvient à prendre le meilleur tour et Ricciardo, en super-tendres aussi, fait très attention à sa gomme.

Au deuxième tour, Raikkonen part en pneus super-tendres tout comme Perez, Sainz, Hulkenberg et les McLaren. Raikkonen n’améliore pas avec ses super-tendres mais pourra partir avec les tendres. Alonso, Perez, Button, Magnussen, Ericsson et Wehrlein sont éliminés.

Q3 : Hamilton s’élance le premier pour un tour rapide juste devant Rosberg et réalise le meilleur temps à cinq dixièmes de Rosberg qui se retrouve derrière les deux Red Bull et juste devant Hulkenberg.

Hamilton et Rosberg lors du deuxième relais s’offrent deux tours de préparation. Avec un seul tour de chauffe, les Red Bull n’améliorent pas leur temps ni Hamilton mais Rosberg parvient à améliorer et à se hisser en deuxième ligne.

Hamilton prend une pole logique devant Rosberg et Verstappen. Ricciardo, Hulkenberg, Raikkonen, Vettel, Bottas, Massa et Sainz complètent le top 10.