L’équipe Lotus F1 était heureuse d’annoncer ce matin que Romain Grosjean continue sa collaboration avec l’écurie en 2015 alors qu’ils utiliseront pour la première fois des moteurs Mercedes. Romain aura comme équipier Pastor Maldonado, déjà confirmé plus tôt cette année.

Romain conduit pour Lotus F1 depuis le début de la saison 2011. Avant ça, il avait collaboré avec l’ancienne équipe Renault dans la seconde partie de saison en 2009. Romain faisait en effet partie à l’époque du programme de jeunes pilotes d’Enstone.

Romain Grosjean, pilote Lotus F1 Team :
“C’est fantastique pour moi de pouvoir continuer à travailler avec Lotus en 2015 et c’est génial d’avoir le soutien de tous à Enstone. Tout le monde sait que nous avons eu une saison difficile cette année mais l’équipe a su rester concentrée et on est tous déterminés à marquer des points plus régulièrement en 2015. J’ai passé pas mal de temps à Enstone ces dernières semaines et je suis plutôt confiant quant au potentiel de l’E23. 2015 devrait être l’année du retour en forme pour l’équipe. Il nous reste une course à courir dans cette saison 2014 je vais donc tout donner à Abu Dhabi avant de me concentrer entièrement à la saison 2015. »

Gérard Lopez, co-président et Team Principal de l’équipe Lotus F1 :
“C’est avec grand plaisir que nous confirmons aujourd’hui que Romain Grosjean continuera sa collaboration chez Lotus F1 la saison prochaine aux côtés de Pastor Maldonado. On apprend beaucoup d’un pilote quand tous les facteurs ne sont pas en sa faveur et Romain a été impeccable en 2014 en dépit des grands défis auxquels il a du faire face. Nous savons que Romain tire toujours le meilleur de la voiture qui lui est confiée et c’est pourquoi nous sommes impatients à l’idée de ce qu’il pourra faire avec un moteur Mercedes-Benz en 2015. »