Pour la seconde fois de la saison Lynn se lança de la pole position, accompagné sur la première ligne par Vandoorne, leader du championnat. Rossi et Gasly composaient la seconde ligne devant Pic et Cecotto.

Visoiu s’est lancé de la ligne des stands suite à une pénalité infligée à Monza pour avoir été à l’origine d’une collision sur un concurrent. Les pilotes ont dû se lancer sur une piste propre à cause de la course de GP3 annulé suite à l’accident de Carlos Sainz Jr.

À l’extinction des pneus Lynn a réussi à préserver son avantage grâce à un excellent départ comme son coéquipier Gasly. Le Français réussit à se faufiler entre Vandoorne et Rossi et se retrouva au même niveau que Pic en seconde place, mais à cause d’une sortie trop large Pic a perdu sa position en faveur de Rossi.

À cause d’une sortie trop large, Markelov percuta le mur en essayant de sortir rapidement de l’échappatoire, mais l’impact lui fit perdre sa roue avant gauche et il a perdu le contrôle de sa monoplace emmenant avec lui Stockinger et Canamasas contre les barrières. Jordan King percuta violemment la barrière TechPro après avoir perdu l’avant de la Racing Engeneering.

Avant même l’entame du second tour la voiture de sécurité a été déployé sur la piste pour permettre aux commissaires de piste de dégager les monoplaces et remettre en état les barrières TechPro.

Après de longues minutes de réparation, la course a pu reprendre ses droits pour seulement 15 jours au total. Après un premier tour sous régime de voiture de sécurité, la course a pu se relancer avec un soleil couchant aveuglant les pilotes sur certains virages.

Rapidement Lynn creusa l’écart avec Rossi de 3.1 secondes après seulement 2 tours. Le Britannique plongea le premier dans les stands pour réaliser son changement pneumatique. Au 9e tour Rossi quitta les stands juste devant Lynn, mais grâce à des pneus en températures le pilote DAMS récupéra sa première place.

Au 12e tour, Lynn est partie à la faute tous seul au 13e virage et est passé à côté de sa 3e victoire. Rossi récupéra la première place devant Gasly et Vandoorne.

Rossi signe une nouvelle victoire cette saison au passage du drapeau à damier. Gasly malgré une belle fin de course ne réussit pas à prendre l’avantage sur l’Américain et termine à la seconde place devant le leader du championnat. Le titre pilote est toujours en jeu à l’issue de cette course.