Antonio Giovinazzi remporte la course longue de Sepang et reprend la tête du championnat alors que Gasly termine hors des points. Sirotkin et Nato complètent le podium.


Pierre Gasly part en pole position devant Antonio Giovinazzi et Raffaele Marciello. Artem Markelov laisse sa monoplace sur la piste lors du premier tour de formation. Deux autres tours de formation sont nécessaires pour récupérer la monoplace de Markelov.

Très mauvais départ pour Gasly qui se retrouve cinquième au troisième virage et dixième à l’issue du premier tour. Les deux italiens Marciello et Giovinazzi se battent pour la première place à l’avantage du pilote Prema. Sirotkin en profite pour passer deuxième. Le Français est clairement en difficulté en début de course.

Dans le peloton, la bataille fait rage entre les Racing Engineering et les DAMS même si Nicholas Latifi perd le contrôle au virage 13 et Lynn qui se plaint d’un problème de détection du DRS dans la ligne droite de départ-arrivée.

Les premiers arrêts aux stands se font au septième tour avec Gasly qui en profite alors qu’il était englué dans le trafic, Nato s’arrête un tour plus tard. Sirotkin est le premier du top 3 à s’arrêter, un tour avant Marciello qui perd un temps précieux lors de son arrêt et qui ressort derrière Lynn. Au onzième tour, Giovinazzi s’arrête et ressort derrière Sirotkin en freinant trop tôt dans les stands. Matushita s’arrête quant à lui mais repart quelques tours plus tard.

A la mi-course, les pilotes partis en pneus durs s’arrêtent, laissant Sirotkin et Giovinazzi s’expliquer en piste. Au dix-huitième tour, tous les pilotes avaient marqué leur arrêt. Gasly se retrouve en grande difficulté dans les derniers tours avec des pneus durs en mauvais état et se retrouve hors des points avec cinq tours.

La bataille fait rage entre Lynn et Rowland pendant plus d’un tour côte à côte, Lynn qui passe Rowland, le pilote MP se faisant ensuite passer par Marciello et King. Dans le même temps, Giovinazzi passe Sirotkin avec autorité dans les deux derniers tours.

Giovinazzi remporte la course et reprend la tête du championnat devant Sirotkin et Nato. Lynn, King, Marciello, Ghiotto, Evans, Malja et Canamasas complètent le top 10. Pierre Gasly termine onzième sur le fil.