Abou Dhabi –

 

Ce week-end, Antonio Giovinazzi a l’occasion de devenir le premier champion GP2 Series rookie de l’ère Pirelli. Nous l’avons rencontré en ce début de week-end.


Tout sourire dans le paddock, Antonio Giovinazzi est certainement l’un des pilotes les plus heureux d’arriver à la fin de la saison. Ce qui ressort de ses propos, c’est l’aspect positif qu’il donne à son week-end.

« Je me sens très bien. Je ne suis que 7 points devant Pierre, ce n’est rien mais c’est toujours mieux d’être devant que derrière. »

Ce petit avantage qu’il possède sur son coéquipier, Pierre Gasly, lui permet d’entamer plus sereinement son week-end. Bien qu’il soit rookie, Giovinazzi n’est pas étranger à la pression d’un titre, lui qui a été vice-champion de Formule 3 Européenne l’an passé. Il a bien conscience que le Français compte lui donner du fil à retordre.

« C’était pas mal en essais libres, il finit premier et on finit troisième. Nous sommes proches et je pense que la qualification sera disputée. »

Néanmoins, quel que soit le résultat du week-end, Giovinazzi admet que c’est l’un de ses meilleures saisons en sport automobile.

« Nous avons eu une saison fantastique donc on veut la terminer en beauté. Une victoire serait parfaite maison sait que ce sera compliqué. Mais je ferai de mon mieux pour gagner ce championnat. »