George Russell (ART Grand Prix) prend la pole position dans la dernière séance qualificative de l’année au Circuit Yas Marina, Abu Dhabi. Il est suivi de Leonardo Pulcini (Arden), et Niko Kari (Arden) complète le top 3.


George Russell réalise encore un pole position, dans une séance très disputée. Le jeune pilote Mercedes semblait être en difficulté en tout début de session, venant directement des essais libres Formule 1. Néanmoins, le pilote retrouve son rythme habituel et réalise un bon tour chrono pour prendre la pole position en tout fin de session avec 0.3s d’avance.

En début de session on voit Daniel Ticktum (DAMS) en tête, suivi de près par Russell. Derrière eux, on retrouve Lorandi, Kari, Maini, Boccolacci, Alesi, Pulcini, Aitken et Schothorst, tous dans la demi seconde du meilleur temps.

Pour la dernière partie de qualification, on voit moins de mouvement, jusqu’à la fin de session ou tout le monde semble améliorer son temps: Russell devant, puis à nouveau Pulcini, Kari ou Ticktum, tous entrain d’améliorer tour après tour. Ce sera au final Russell qui prend l’avantage dans les tout derniers moments de la session, réalisant ce tour parfait.

George Russell commencera donc de la pole avec Leonardo Pulcini à ses cotés. Niko Kari partira 3e, suivi de Daniel Ticktum en 4e position. Maini, Fukuzumi, Boccolacci, Hyman, Hubert et Lorandi complètent le top 10.