Il y a une semaine, lors du meeting des WSR au Paul Ricard, nous avons pu interviewer le jeune Pierre Gasly, membre de la Red Bull Academy. 
 

Peux-tu nous parler de cette première saison en FR3.5 ?

« Cela c’est bien passer jusqu’à maintenant. On a eu un bon début de saison, j’ai pu faire un podium à Monza dès ma première course en 3.5. On a beaucoup travaillé avec Arden et cela nous a permis de progresser. On a construit une bonne relation, de la confiance entre nous et cela nous a permis de réaliser de belle chose. Je suis actuellement 3e du championnat, je vais tenter de remonter à la seconde place lors du dernier meeting à Jerez. Mais le top 3 c’était mon objectif de début de saison donc jusqu’à maintenant je suis plutôt satisfait de ma saison. Sainz pour sa seconde saison est en 1er position c’est une bonne saison pour Red Bull. »
Être membre de la Red Bull Academy est-il un avantage ?
« Je fais du sport 5 fois par semaine, j’ai un programme particulier. On a pas mal d’accès au simulateur. J’ai d’ailleurs une séance sur le simulateur la semaine prochaine, on verra ce que ça donnera. On a également des stages d’entrainement, 5 depuis le début de l’année. On a beaucoup de soutien de la part de Red Bull. Être dans ce programme est une chance qui me permettra peut-être un jour d’accéder à la F1 donc ça me motive. 
Que penses-tu de la situation de Max Verstappen qui a intégré le programme Red Bull il y a quelques semaines et qui a déjà son volant en F1 pour 2015 à l’âge de 17 ans ?
« Je n’ai pas grand chose à dire sur Verstappen. Personne ne s’attendait à cette nouvelle, je trouve que c’est prématuré. Il n’a fait que 27 courses en F3 et il va se retrouver à la même place qu’un Alonso qui a 15 ans de carrière en F1 et qui est passé par plusieurs catégories. Il va falloir attendre pour voir ce qu’il est capable de donner. »
Tu as fait tes débuts en GP2 avec Caterham à Monza, parle-nous des différences entre la GP2 et la 3.5  ?
« Les monoplaces en GP2 et 3.5 sont un peu différentes. Les GP2 sont un peu plus puissantes environ 20Km/h de plus donc cela demande beaucoup en freinage. La voiture de 3.5 est un peu plus stable. »
Projet pour la saison prochaine ?
« GP2 ou 3.5 je ne sais pas encore, mais ce qui est sur c’est que je serais toujours dans le programme Red Bull ».