Pierre Gasly se fait avec la victoire sur le circuit de Spa-Francorchamps, avec King et Lynn complétant le podium dans une course avec une fin inattendue.

La course a commencé avec pauvre départ de poleman, Givoinazzi, tandis que Malja se tenait première avec Gasly deuxième, et un combat divertissant entre Lynn et Markelov. Au tour 4, officialisé la sanction à Armand pour sauter le départ. Aussi, Kirchhofer arrivé au Box après avoir abandonné à cause d’une crevaison dans la roue avant gauche.

Au tour 5, Gasly attaqué pour l’extérieur à Malja et il s`emparé de la première place. 3 tours plus tard, le Français est entré en Boxes et Jordan King a fait de même, mais le Britannique a fait un pit-stop plus rapide et est allé de l’avant. Cependant, pendant le tour d’âpre Gasly le dépasse encore.

Dans le tour 13, Alex Lynn effectue un dépassement à deux pilotes à la fois, en attendant Gasly continuait de gagner des positions jusqu’à être 6 º et un leader virtuel de la course, puisque tous les pilotes qu’il avait par-devant ne s’étaient pas arrêtés encore.

Nato, qui allait troisième, a subi une tête-queue et est resté arrêté au milieu de la ligne principale droite, en se voyant obligé d’abandonner la course.

Une fois tous les pilotes ont fait son arrêt dans boxes, Gasly devient premier, avec King, Lynn, Marciello et Malja par derrière.

Dans le tour 22, Rowland la jouait en essayant d’avancer Sirotkin. Le britannique a touché un peu le gazon, a patiné et s’est touché avec le Russe, mais aucun de deux pilotes n’est sorti nui.

Avec seulement 2 tours, pour arriver à la fin, Markelov avançait Giovinazzi et était fait par la cinquième position. Par derrière avait aussi une lutte : Sirotkin avançait Rowland et allait par Canamasas. Dans le dernier tour, Rowland recommençait à avancer Sirotkin et, dans la dernière courbe de la course, l’anglais se touche avec Canamasas et Sirotkin réussit à éviter le choc et à arriver par-devant d’eux. Rowland est arrivé dans la dixième position et Canamasas dans la douzième, sans ponctuer.

Une victoire pour Gasly avec une très bonne gestion de la course. King et Lynn complètent le podium.

Le Top10 le ferment : Marciello, Markelov, Giovinazzi, Ghiotto, Malja, Sirotkin et Rowland.