Pierre Gasly a été imbattable lors de la chaotique séance de qualifications du GP2 à Sepang, marquée par l’accident de Mitch Evans. Il est suivi par ses rivaux au championnat Antonio Giovinazzi et Raffaele Marciello.


Tous les pilotes prennent la piste dès le feu vert. Mitch Evans, l’un des seuls à déjà avoir roulé sur le circuit avant ce week-end, est le premier à établir un premier temps de référence mais est tout de suite battu par plusieurs pilotes, notamment les ART GP. Les trois hommes du championnats se placent aux trois premières places, Pierre Gasly devant Antonio Giovinazzi et Raffaele Marciello.

Après dix minutes, lors de son deuxième tour rapide, Gasly perd le contrôle de sa voiture et échappe de peu au bac à graviers. Tous les pilotes rentrent aux stands après cet incident sauf Gustav Malja qui bénéficie de la piste claire mais ne parvient pas à en bénéficier après une erreur dans son tour rapide.

Les pilotes repartent dans les sept dernières minutes pour en découdre mais Mitch Evans perd l’arrière au premier freinage suite à un problème de freins et heurte le mur de pneus. Le drapeau rouge est déployé pour remettre en place le mur de pneus et retirer la voiture d’Evans.

Tous les pilotes reprennent immédiatement la piste sauf les Prema qui sortent plus tard pour ne pas se retrouver dans le trafic. Cependant, Matushita, qui faisait partie des premiers à être sortis, part en tête au dernier virage et empêche toute possibilité d’amélioration.

Pierre Gasly remporte sa septième pole position de sa carrière et devient le deuxième meilleur poleman de l’histoire du GP2 derrière Stoffel Vandoorne. Antonio Giovinazzi et Raffaele Marciello sont derrière lui. Sirotkin, Matushita, Lynn, Nato, King, Rowland et Markelov complètent le top 10 alors que l’avance de Gasly au championnat passe à quatorze points.