Le jeune pilote membre de la Red Bull Academy fait ses débuts en GP2 Series sur le mythique circuit de Monza.

Pierre Gasly participera au trois dernières manches du championnat avec Caterham Racing au côté de Rio Haryanto. Il sera le plus jeune pilote, à 18 ans, sur la grille de départ du weekend à Monza. Les GP2 series ce rendrons par la suite à Sochi et clôturerons la saison à Abu Dhabi comme l’année dernière. 

Pierre Gasly « Je suis bien sur très excité de conduire en GP2 avec Caterham Racing. C’est une nouvelle catégorie pour moi et c’est une belle opportunité de course, cela me permettra de gagner de l’expérience dans les différentes monoplaces des différents circuits de F1. C’est sur que piloter une monoplace GP2 sera différente, elles sont plus rapides que les Formule Renault 3.5 mais avec moins d’aero. Je dois adapter mon style de conduite à la monoplace, mais c’est mon travail, je vais essayer de la faire le plus rapidement possible. »

Caterham sera son possible pour offrir au jeune pilote Francais tous le soutien nécessaire pour ses débuts en monoplace GP2 et en pneus Pirelli. 

Gasly « Je me suis rendu à l’usine pour rencontrer le team (en début de semaine) je vais travailler dur pour montrer de quoi je suis capable avec cette voiture ». 

Mia Sharizman, team principal « Pierre est jeune, mais exceptionnellement talentueux comme pilote, nous sommes heureux de l’avoir dans l’équipe. »