Afin de mettre en évidence l’émergence de jeunes talents au plus haut niveau de la Compétition, la CIK-FIA procède chaque année à un classement spécifique des Pilotes jusqu’à 16 ans participant pour la première fois au Championnat du Monde FIA Karting et au Championnat d’Europe FIA Karting dans la catégorie OK.

Parmi la trentaine de Pilotes répondant à ces critères, l’Italien Gabriele Mini’ s’est remarquablement illustré tout au long de la saison. Il a totalisé le plus grand nombre de points pour être désigné Rookie of the Year 2019.

Les jeunes Pilotes venant affronter leurs aînés dans la catégorie de référence des karts à prise directe, la OK, occupent régulièrement une part importante du plateau. Formés en OK-Junior, ces jeunes défient sans complexes tout au long de la saison internationale des Pilotes très expérimentés, incluant des anciens Champions du Monde ou Champions d’Europe.

C’est pourquoi la CIK-FIA a décidé de mettre en valeur les meilleurs espoirs de l’année en créant un classement Rookie qui comptabilise tous les résultats obtenus en Championnat du Monde FIA Karting et en Championnat d’Europe FIA Karting – OK pour les Pilotes jusqu’à 16 ans débutant dans la catégorie.

Vice-Champion d’Europe FIA Karting – Junior l’an dernier, l’Italien Gabriele Mini’ (Parolin/TM Racing/LeCont) est parvenu à renouveler son exploit dès sa première année dans la catégorie supérieure.

Second du Championnat d’Europe FIA Karting – OK à tout juste 14 ans, il a totalisé 151 points pour devenir le Rookie of the Year 2019 devant le Britannique Taylor Barnard (KR/Iame/LeCont) 114 points et le Suédois Dino Beganovic (Tony Kart/Vortex/LeCont) 93 points.

Gabriele Mini’ recevra le trophée du Rookie of the Year 2019 lors de la Cérémonie de Remise des Prix FIA Karting, le 7 décembre prochain à Paris.

Consultez le classement en suivant ce lien.