Encore une fois le protégé de la Ferrari Driver Academy termine la dernière journée en tête des temps au volant de la Trident devant Jake Dennis et Alexander Albon sur le circuit d’Estoril au Portugal. C’est lors de la session de la matinée que l’Italien signa le meilleur temps de la journée en 1:27.293, comptant une avance de quasiment 0.5 secondes sur Dennis dans la Arden.

Contrairement au deux premières journées les 24 jeunes pilotes du GP3 Series ont pu se lancer pour cette troisième et dernière journée sur une piste sec, sous un beau ciel bleu et de bonnes températures. Rapidement après le passage des feux au vert, Tereshchenko a provoqué un drapeau rouge, interrompant la séance de quelques minutes. Au re-start Dennis a été le premier à signer un temps sous la 1m27s devants son coéquipier Jack Aitken.

Une grande partie des pilotes se sont concentré sur les simulations de course. Le seconde drapeau rouge a été provoqué par Charles Leclerc. À la reprise, Dennis en profita pour améliorer son propres temps avant de se faire déloger de la première place par Fuoco.

Malgré le double drapeau rouge de Fuoco et Janosz immobilisé sur la piste, l’Italien termina la session en tête devant Dennis et Albon.

Après une rapide pause repas d’une heure, la session de l’après-midi a pu être lancée. Janosz s’est placé rapidement en première place devant le duo de DAMS Jorg et Hughes. La session de l’après-midi a été interrompu de nombreuses fois par des drapeaux rouges. 15 minutes avant la fin de la séance, Fuoco réussit à devancer son coéquipier en première position.

Les prochaines journées de test se déroulerons les 07 et 08 Avril sur le circuit de Ricardo Tormo à Valence.