Pour cette première journée de test de la saison c’est le pilote rookie de chez ART GP, Nirei Fukuzumi qui signa le meilleur temps lors de la session de l’après-midi.

La saison 2016 a été officiellement ouverte aujourd’hui grâce à la première journée de test sur le circuit d’Estoril au Portugal. Après une forte pluie la veille, les jeunes pilotes du plateau GP3 ont dû se lancer sur une piste mouillée en début de session. Mais grâce à un beau ciel bleu et l’augmentation des températures, les pilotes ont pu rapidement chausser les pneus slick.

Ce matin, après une heure de séance, seulement six pilotes ont signé un temps rapide. Tatiana Calderon a provoqué le premier drapeau rouge de la journée en immobilisant l-sa Arden en bord de piste. Après que la session soit repassé au vert, Jake Hughes récupérant le meilleur temps en 1min31sec.

Le second drapeau rouge, provoqué par Konstantin Tereshchenko, n’a pas perturbé Hughes pour améliorer son proposer temps et renforcer sa première place. Trois minutes avant la fin de la session, Schothorst a été le premier à signer un temps sous la barre de la 1m29s, temps qui lui a permis de terminer en tête devant Dennis, Albon, Ferucci, Palou, Parry et Fukuzumi.

Après une pause repas de deux heures, un vent violent a fait son apparition sur la piste. Leclerc a été le premier à signer un temps dans la 1min30sec avant de se faire déloger par Albon.

Tereshchenko a une nouvelle fois provoqué un drapeau rouge en immobilisant la Campos Racing en bord de piste. Après que les commissaires aient pu dégager la monoplace, les chrono ont commencé à tomber. Les trois ART GP ont pu ce placer dans le top 3 avant d’être rejointe par Dennis en seconde position.

Fukuzimi termine la session en tête devant Denis, Albon, Leclerc, Aitken, Hughes et Parry.