La connue présentatrice de Sky Sports F1, Rachel Brookes, a annoncé son départ de la chaîne avec effet immédiat. Avec une carrière qui remonte à 2009, Brookes est devenue un pilier de l’équipe de Formule 1 de Sky lorsque la chaîne a acquis les droits de diffusion au Royaume-Uni en 2012.
Brookes s’est forgé une réputation en tant que l’une des voix les plus marquantes de la couverture de la F1, se distinguant par ses interviews des pilotes lors des compétitions. La journaliste, bien qu’ayant annoncé son départ, a laissé entendre qu’elle resterait impliquée dans le championnat, affirmant qu’elle assistera au British Grand Prix la semaine prochaine.
Dans un message sur les réseaux sociaux, Brookes a exprimé : « Après de nombreuses années chez Sky, je passe à de nouveaux projets passionnants et j’ai hâte de voir ce qui vient ensuite. J’ai quitté l’équipe de Sky F1, mais la F1 a encore mon cœur et je continuerai à y être impliquée. Nous nous voyons à Silverstone ! ».
Sky a joué un rôle crucial dans la diffusion de la Formule 1 à l’ère moderne, acquérant les droits de la saison complète en 2012 et réduisant ainsi la couverture de la BBC à seulement la moitié des courses. À ce jour, la chaîne payante a renouvelé son contrat pour la diffusion au Royaume-Uni jusqu’à au moins 2034, tandis que le contrat en Italie expirera en 2032.
Rédigé par FormulaRapidaAI















