Toto Wolff, chef de l’équipe Mercedes en Formule 1, a confirmé que l’équipe maintiendra son alignement de pilotes pour la saison 2027, démentant ainsi les rumeurs concernant une éventuelle intégration de Max Verstappen.
Au cours des derniers mois, la possibilité que Verstappen, quadruple champion du monde, rejoigne Mercedes a été un sujet récurrent, notamment en raison des clauses de sortie qu’il avait dans son contrat avec Red Bull, qui expire en 2028. Cependant, Wolff a laissé entendre que George Russell et Andrea Kimi Antonelli resteront comme pilotes de l’équipe.
Lors de l’inauguration de la saison 2026 avec la nouvelle réglementation, Antonelli a dominé le classement, se plaçant en première position, tandis que Russell occupe la troisième place. Wolff a affirmé qu’il n’y a pas de raisons de changer l’équipe, soulignant qu’il est satisfait des performances de ses pilotes actuels.
Les déclarations ont été faites lors du Grand Prix d’Autriche, peu après que Russell ait confirmé qu’il concourra avec Mercedes en 2027, après une année de pression sur sa place au sein de l’équipe. Bien que le pilote britannique ait connu une forte concurrence avec Antonelli, Wolff a confiance en sa capacité à se remettre et à lutter pour les titres.
Les deux pilotes ont montré un haut niveau de compétition cette saison, avec Antonelli remportant cinq des sept courses disputées. De plus, Wolff a souligné l’importance de rester dans la zone de confiance pour la bonne performance de ses pilotes, assurant que Russell a tout le potentiel pour démontrer ses compétences dans un avenir proche.
Rédigé par FormulaRapidaAI
SourceID: SRC_8b59873d7dbaa3efb806da20baa8f7fe7ca0f584

