Kakunoshin Ohta, actuel leader du championnat de Super Formula et pilote remarquable de Honda, exprime son aspiration à concourir en IndyCar. À 27 ans, Ohta se distingue comme l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération, suivant les traces d’autres grands noms qui ont émergé de la même série, comme Alex Palou et Felix Rosenqvist.
Ce week-end, Ohta participe à la manche de Watkins Glen de l’IMSA, en collaboration avec l’équipe Acura Meyer Shank Racing. Après une saison réussie l’année dernière où il a participé à des courses d’endurance, son désir de concourir en IndyCar s’est intensifié. Ohta a pu réaliser un essai avec Meyer Shank Racing à Mid-Ohio en octobre dernier, complétant 104 tours.
Avec la pause imminente du programme GTP d’Acura dans le championnat IMSA, Ohta poursuit ses compétitions en Super Formula et en Super GT. Dans une récente interview, il a déclaré : « Je sais que le programme d’Acura en IMSA est en pause, mais mon ambition pour l’IndyCar est claire. Je travaille pour y parvenir et Honda le sait. »
De plus, Ohta parle de sa confiance en ses performances, soulignant que s’il remporte le titre de Super Formula, cela démontrera sa capacité à concourir en IndyCar. « Je dirige le championnat, et je sais que ma vitesse est compétitive par rapport à l’IndyCar », ajoute-t-il.
Un des principaux défis qu’il prévoit est l’adaptation aux circuits nord-américains, qui lui sont inconnus. Cependant, il exprime son enthousiasme à apprendre et à relever cette nouvelle étape. Ohta souligne que, bien qu’il soit prêt pour la compétition, il est conscient qu’il a besoin de temps pour maîtriser les particularités de ces circuits.
Avec un avenir incertain mais prometteur, Ohta reste ferme dans son parcours et dans son aspiration à faire le saut dans la compétition IndyCar, se préparant constamment à réaliser son rêve.
Rédigé par FormulaRapidaAI
















