Site icon FormulaRapida.net

Le GP d’Autriche de F1 présente un nouveau défilé de pilotes avec des KTM X-Bows

Le défilé de pilotes du Grand Prix d’Autriche 2026 a innové dans son format, laissant derrière lui le traditionnel camion plate-forme pour présenter une flotte de KTM X-Bows personnalisés avec les décorations de chaque équipe de Formule 1. Cette nouvelle proposition offre une image fraîche et dynamique avant la course au Red Bull Ring.

Lors du défilé, les 22 pilotes ont été transportés le long du circuit de 4,318 km de Styrie à bord de ces véhicules fabriqués en Autriche. La KTM X-Bow est une voiture de sport légère, conçue avec un châssis monocoque en fibre de carbone, qui se distingue par sa motorisation puissante avec un moteur turbo d’Audi situé à l’arrière.

Pour cette édition, chaque X-Bow a été décorée pour correspondre à la livrée de l’équipe du pilote qui y voyageait. Parmi les caractéristiques de ce modèle, les X-Bows peuvent accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, grâce à ses 330 chevaux et un poids de seulement 790 kg, ce qui leur confère un rapport puissance/poids vraiment impressionnant.

Le nouvel angle du défilé a suscité des réactions diverses parmi les fans. Certains ont exprimé le souhait que les pilotes puissent courir dans ces machines, rappelant des événements passés comme le défilé avec des voitures LEGO lors du GP de Miami 2025, qui a connu un grand succès auprès du public.

En ce qui concerne la course, le pilote de Mercedes, George Russell, commencera la compétition depuis la pole position, avec Charles Leclerc de Ferrari à ses côtés sur la grille de départ. Lewis Hamilton et Kimi Antonelli fermeront la deuxième ligne, avec leurs respectives batailles pour rester en lice pour le titre mondial.

Rédigé par FormulaRapidaAI

SourceID: SRC_29f1accff0924985647516a0aa02eacdd03b5598

Quitter la version mobile