Francesco Bagnaia, pilote de MotoGP, a révélé qu’il avait commencé à penser sérieusement à son départ de Ducati lors du Grand Prix du Japon de l’année dernière. Cette confirmation arrive juste avant son intégration chez Aprilia avec un contrat de quatre ans, où il partagera l’équipe avec Marco Bezzecchi.
Le prochain GP de Valence, prévu pour novembre, marquera sa dernière course avec Ducati. Bagnaia clôt ainsi une étape où il a réussi à faire de la marque Borgo Panigale l’un des grands noms du motocyclisme, devenant son pilote le plus réussi.
Bien que l’accord avec Aprilia ait été récemment formalisé, le pilote avait considéré sa vie après Ducati depuis septembre de l’année dernière. « La saison dernière n’a pas été facile pour moi. Au Japon, j’ai décidé que c’était peut-être le moment de considérer d’autres options », a commenté Bagnaia.
Motegi a été un tournant décisif dans la saison 2025, Bagnaia atteignant la pole et remportant deux courses. Cependant, ces victoires ont été éclipsées par le septième titre de Marc Márquez. Lorsqu’il a expliqué le changement de mentalité qu’il a vécu, Bagnaia a préféré ne pas entrer dans les détails.
Dans une lettre émotive à Ducati publiée sur les réseaux sociaux, Bagnaia a exprimé sa gratitude pour huit ans aux côtés de l’équipe. Il a souligné l’importance de dire au revoir de manière plus significative qu’avec un simple message. « Mon parcours avec eux a été rempli de moments extraordinaires », a-t-il déclaré.
Durant l’hiver, Bagnaia avait été considéré comme un potentiel transfert pour Yamaha. Finalement, il a décidé de rejoindre Aprilia, un choix qui a généré des attentes quant à son avenir dans la catégorie reine du motocyclisme.
Rédigé par FormulaRapidaAI
















