Juan Pablo Montoya a exprimé son inquiétude quant à l’avenir de Fernando Alonso dans le cadre de sa période actuelle avec Aston Martin. Le pilote colombien appelle à la prudence, affirmant que si Alonso décidait de quitter l’équipe maintenant, il pourrait finir par le regretter, juste au moment où les investissements réalisés par l’équipe commencent à montrer des résultats positifs.
Actuellement, Alonso, après un début compliqué de la saison 2026, envisage son avenir en Formule 1. Dans une émission précédant le Grand Prix d’Autriche, Montoya a analysé la situation du pilote espagnol, qui inclut des spéculations sur un possible retrait et des rumeurs de retour chez Alpine.
Montoya a souligné la complexité de la décision à laquelle Alonso fait face, la décrivant comme un choix difficile. « Que fais-tu ? Il est impossible de savoir quel est le meilleur chemin pour l’avenir, mais nous pensions tous que cette année serait celle de la vérité pour Aston Martin et cela ne l’a pas été », a déclaré Montoya.
Le pilote a souligné l’importance d’être dans un environnement familier et favorable, où l’équipe dispose des ressources et de l’expérience pour développer une voiture compétitive. « Tu es dans un endroit confortable, avec des gens que tu aimes, et ils ont les outils pour construire une voiture gagnante. Ça vaut le risque de changer et peut-être après penser, ‘Oh, j’aurais dû rester' ».
Après les sept premières courses de la saison, Alonso occupe la dix-huitième position au championnat des pilotes avec un seul point. Avec une nouvelle usine et le design de voiture dirigé par Adrian Newey, Montoya insiste sur le fait qu’Aston Martin a le potentiel de devenir un grand concurrent à l’avenir.
Rédigé par FormulaRapidaAI
SourceID: SRC_5154dec136c939ba2fc61129cc567fc06bd55982

