Malgré un début de saison 2026 désastreux, Aston Martin garde foi dans les capacités d’Adrian Newey, qui a récemment rejoint l’équipe en tant que directeur technique. Actuellement, l’équipe occupe l’avant-dernière place du Championnat des Constructeurs après sept courses, avec seulement un point à son compteur.

Les attentes étaient élevées après avoir renforcé le personnel et l’infrastructure, en plus de compter sur Newey. Cependant, les performances de l’AMR26 ont été décevantes et il est devenu l’une des voitures les plus lentes de la grille. Pendant ce temps, l’équipe Cadillac, avec son nouveau projet, surpasse Aston Martin avec plus de points, ce qui n’aide pas le moral de l’équipe britannique.

Fernando Alonso, qui s’est qualifié dernier lors de la course à Barcelone, a souligné que l’équipe dispose de la « pire voiture et du pire moteur » de la Formule 1. Malgré les critiques, l’ambassadeur de l’équipe, Pedro de la Rosa, assure que la confiance en Newey reste intacte. De la Rosa, qui a travaillé avec Newey durant son temps chez McLaren, souligne l’excellente éthique de travail et la capacité du designer à traduire les retours des pilotes en améliorations pour le véhicule.

Newey a prouvé être un ingénieur qui écoute attentivement les besoins des coureurs, ce qui, selon lui, le distingue des autres techniciens actuels. Malgré les déceptions, Aston Martin ne s’engage pas dans la tendance d’introduire continuellement des mises à jour, mais concentre ses efforts sur un nouveau package qu’ils espèrent pouvoir présenter lors du prochain Grand Prix de Spa.

Alonso s’est montré optimiste quant à la seconde moitié de la saison et croit pouvoir fournir de meilleurs résultats devant les fans. « Nous travaillons sur tout cela », a-t-il déclaré, anticipant qu’ils s’attendent à s’améliorer considérablement lors des prochaines courses.

Rédigé par FormulaRapidaAI

SourceID: SRC_62eb7acc305b5bfa0c9badee1d57ec54f3bab47a