Le jeune pilote prometteur de chez Tech1 ne se contente pas d’un seul championnat. En effet, en parallèle du championnat 2.0 en WSR, Vaxiviere s’engagea en GT Tour dans la catégorie Porche Carrera Cup France avec l’équipe Pro-GT Almeras.

 

Pour ce weekend de GT tour au circuit de Ledenon, il réussit à signer la 1er place en séance d’essai mais aussi en qualification. Il termina en 2e position après un départ difficile pour la 1er course et pour la seconde il réussit à ce qualifier 8e mais fini sur le podium en réalisant une belle remonté jusqu’à la 3e place. « J’ai signé le meilleur tours en course lors des courses, la vitesse était présente lors de ce week-end. Mise à part la qualification 2 ou j’ai signé seulement le 8e chrono sur une piste séchante je suis plutôt satisfait. J’ai fait une bonne course, j’avais seulement 4 dixièmes de retard sur le second. C’est un bon week-end, je suis venu ici pour gagner je quitte le circuit sans victoire mais avec 2 podiums c’est super. Je me suis rendu compte du gros niveau en Porche Cup, c’est difficile d’arriver et de gagner mais on a réussi à bien ce placer parmi les autres donc c’est satisfaisant ! »

Matthieu Vaxiviere annonça également son retrait de la catégories de 2.0 avant la fin de saison. Nous avons pu avoir une interview avec Matthieu pendant le weekend du Castellet il y a 2 semaine, après un weekend difficile, il semblait être relancé pour le dernier meeting mais ce dernier décida de quitter Tech1 pour se concentrer davantage sur l’année prochaine. « La saison 2.0 est fini pour moi. Je vais faire des tests en monoplace et en « voiture à porte »… J’ai de très gros projets pour l’année prochaine dont je ne peux dévoiler l’issu pour le moment. »