La Scuderia Ferrari a présenté ce matin la SF70 pour la saison 2017.


Le rouge est, comme toujours, la couleur prédominante sur la SF70H. Le design, bien que semblable à celui des autres monoplaces, se distingue par l’utilisation d’un shark fin et d’un « mid wing », une ailette qui aide l’aérodynamique du shark fin. Ferrari s’est lancé dans le terrain du design et de l’innovation pour récupérer plus de charge aérodynamique et de grip mécanique.

Les autres changements de la Ferrari concernent la quantité de combustible à utiliser qui a augmenté à hauteur de 105kg. Afin d’être plus efficace au niveau de l’utilisation du moteur hybride, une refonte des emplacements de quelques éléments du moteur a eu lieu ainsi qu’une amélioration du power-unit. La voiture ne pèse en tout pas plus de 730kg.

Les années précédentes, Ferrari ne s’était pas bien adapté aux changements comme entre 2010 et 2013 où les quatre championnats étaient revenus à Sebastian Vettel malgré un Fernando Alonso triple vice-champion, où encore en 2014 où la Scuderia n’a pu gagner une seule victoire. De toute manière, il faudra attendre les essais de pré-saison de Barcelone et le Grand Prix d’Australie pour vraiment se rendre compte de potentiel de la Ferrari.