La troisième séance d’essais libres a commencé sous les nuages avec une température de 30°c au niveau de la piste. Les pilotes étaient prêts à en découdre et les mécaniciens ont tout fait pour être surs de marquer un bon temps. Les pilotes sont donc sortis en piste une dernière fois avant les qualifications.

Les premiers pilotes à avoir marqué un temps ont été Romain Grosjean et son coéquipier Pastor Maldonado. La piste s’est améliorée petit à petit et les pilotes ont été plus nombreux à sortir.

Nico Rosberg a mené une bonne partie de cette séance, devant Daniel Ricciardo. Lewis Hamilton, victime de problèmes de stabilité, se tenait en 4e place.

Romain Grosjean a lui eu quelques soucis pour se maintenir en piste alors que Fernando Alonso terminait son premier tour.

A dix minutes de la fin, presque tous les pilotes étaient dans les stands. Nico Rosberg est alors entré en piste pour améliorer son temps. Fernando Alonso a lui réussi à faire mieux que Nico Rosberg et a donc pris la première place sur la feuille des temps. Daniel Ricciardo a lui aussi amélioré son temps et devancé le pilote allemand.

Tous les pilotes sont ensuite entrés en piste mais aucun n’a pu faire mieux que Fernando Alonso. Les positions de Ricciardo et Rosberg sont elles aussi restées inchangées.