A l’issue d’une séance de qualifications marquée par deux accidents de Di Grassi et de Frijns, annulant la super pole en raison du retard pris, Nelson Piquet se retrouve donc en pole position devant Oliver Turvey et José Maria Lopez.


Qui dit nouveau tracé dit nouvelle difficultés à surmonter et malgré deux manches d’essais libres par Lucas Di Grassi et Jean-Eric Vergne, le pilote brésilien a été le premier à taper le mur provoquant un drapeau rouge pour le deuxième groupe. Après les cinq premiers pilotes, Loïc Duval se trouvait en tête devant Nicolas Prost, Nick Heidfeld, Andy Carroll et Stéphane Sarrazin.

Les pilotes du second groupe n’ont réellement eu que 2’50 pour effectuer leur tour rapide en raison du drapeau rouge causé par Lucas Di Grassi. Le pilote NextEV, Oliver Turvey est parvenu à tirer le meilleur de sa voiture en signant un chrono de 1.03.231, bien loin du temps de Vergne en EL2. Sam Bird s’est classé à seulement 27 millièmes. A l’issue des 10 premiers pilotes, Turvey, Bird, Duval, Prost et Heidfeld passent en super pole.

Alors que Piquet héritait de la première place en 1.03.099 et Rosenqvist de la 4e place, Robin Frijns s’est crashé dans les tecpro de face, laissant l’impossibilité à Jean-Eric Vergne et à Mitch Evans de réaliser un tour chrono propre. Le drapeau rouge est de nouveau sorti à 2’15 de la fin de la troisième session, interrompant cette Q3 durant un peu plus de 20 minutes. Une fois le drapeau rouge terminé, Jean-Eric Vergne n’a pu réaliser que le 6e temps global et le 12e temps pour Mitch Evans. Une déception pour le pilote français.

Aucun problème à signaler dans cette Q4, la piste chauffant de nouveau, cela a permis à José Maria Lopez, champion WTCC en titre de se classer en troisième position provisoire. Sébastien Buemi se contentant de la 5e place. D’Ambrosio a raté son tour, terminant à la 18e position. Maro Engel, nouveau pilote Venturi termine 12e. A l’issue de cette Q4, l’organisation a annulé la super pole laissant Nelson Piquet en pole position devant Oliver Turvey et José Maria Lopez.