Le Suédois Jimmy Eriksson a signé le meilleur temps ce matin pour les deux journées de tests en 1.30.732 tandis que Nick Yelloly (Statut GP) signa le meilleur chrono de la session d’après-midi.

 

Des nuages gris ont fait leur apparition lors de cette seconde et dernière journée de test pré-saison. Avec des températures plus fraîches que la veille; les pilotes désiraient profiter de la première partie de la session pour potiner leurs réglages. Emil Bernstorff (Carlin) était le premier à quitter la chaleur du stand pour plonger sur la piste. Le pilote Koiranen suiva Bernstorff, Eriksson était le premier à signer un chrono sous la barre de 1m31′.

Lorsque le soleil pointa le bout de son nez en de session du matin, les pilotes quittèrent tous les stands. Mais la séance fut interrompue par la sortie de piste de Victor Carbone (Trident). Il aura fallu onze minutes pour que la session soit relancée, les pilotes essayèrent d’améliorer leurs chronos grâce aux températures optimales mais en vain.

A la fin de la session du matin, Eriksson pointé en haut de la feuille des temps suivis par Lynn, Bernstorff, Robert Visoiu, Dino Zamparelli, Pal Varhaug, Marvin Kirchhofer, Alex Fontana, Nick Yelloly et Santiago Urrutia

Après une pause d’heure, Yelloly était l’homme le plus rapide de la session de l’après-midi. Urrutia eu un petit moment d’inattention qui l’a conduit dans un bac à graviers; ce qui provoqua un drapeau rouge. La session fut une nouvelle fois interrompue à cause de l’arrêt de Copain Varhuag sur la piste, une fois la session relancée, le Top 10 resta inchangée
En fin de session Yelloly termina en tête, Bernstorff, Lynn, Mardenborough, Visoiu, Adderly Fong, Stanaway, Patrick Kujala, Nelson Mason et Eriksson.