Lors du meeting des WSR au circuit du Paul Ricard l’équipe de FormulaRapida.net a eu la possibilité d’avoir une entretien avec le jeune pilote Léo Roussel. Il débuta sa saison avec Arta Engineering mais à deux meeting de la fin de saison il décidé de basculer vers un autre team, MP Motorsport. Co-équipier du second du championnat, Oliver Rowland, Léo dû s’adapter à son nouveau team malgré la barrière de la langue. Il réalisa la 24 et 21e place lors des deux course au Paul Ricard.

Comment as-tu découvert le sport auto ?

« Par mes grand parents & mon père. Mon père a roulé avec mon oncle en kart ainsi qu’en Rallye. Mon oncle à lui percer dans le sport auto, il a fait les 24 heures du mans. Par la suite il a créé une équipe et à l’âge de 4 ans ils m’ont installé dans un kart et depuis je n’ai pas pu quitter le monde de l’automobile. »

 

Quel est ton circuit préféré pendant cette saison de 2.0 ?

« Le Hungaroring! C’est un circuit très sinueux et technique il me fait penser au kart. Je pratique quelques fois des séances de kart entre amis et je vais finir cette saison avec une course de kart de 200km avec Naim Bangui ».

 

Ton meilleur souvenir en course ?

« A Monza lors de ma toute première course en voiture. J’avais zéro chance de réussir mais j’ai fini avec le 4e temps ». 

 

Tu as commencé ta saison avec Arta Engineering mais à deux meeting de la fin de saison tu décides d’intégrer un nouveau team qui es MP Motosport, pour quelles raison a tu fais ce changement brutal ?

« Tout d’abord la barrière de la langue m’a un peu bloqué, j’ai du mal à parler anglais. Mais mes débuts ce sont très bien déroulé, les membres du team m’ont accueilli sans une bonne ambiance. J’ai découvert petit à petit mon équipe au Paul Ricard et cela va de mieux en mieux, j’espère ce cela continuera de la sorte. J’ai changé de team en fin de saison parce que j’avais besoin de changement, de me fixer d’autre objectif. »

 

MP Motorposrt ne possède pas de team en 3.5, envisage-tu le GP2 d’ici quelques saison dans ce même team ?

« On verra avec le temps, je vais déjà essayer de boucler cette fin de saison. On verra pas le suite si j’ai le budget pour aller en 3.5, GP2 séries ou refaire une année en 2.0. Si ces possibilités s’avèrent impossible, je me dirigerais vers l’endurance. Je rêve depuis tout petit de rouler lors des 24 heures du mans et j’espère réaliser mon rêve un jours. Pour le moment il n’y a pas de contrat, je suis avec le team jusqu’à la fin de saison. Je pense que c’est une bonne solution pour l’année prochaine, on verra ce qui se déroulera pendant les test hivernaux ».

 

Quel est ton objectif pour cette fin de saison ?

« Déjà m’habituer un maximum à l’équipe et essaye  de rejoindre mon co-équipier qui es actuellement second du championnat. »