C’est sous le feu des projecteurs que s’est déroulée la seconde séance d’essais libres du Grand prix de Bahreïn. Avec une température de 22° et de 27° sur la piste, on aurait pu s’attendre à une séance calme pourtant les rebondissements ont été nombreux. Le léger vent relevé en début de session n’aura pas empêché Hamilton et Rosberg de distancer le reste de la meute. Une nouvelle fois les pilotes Mercedes étaient aux avants postes et ils ont l’air bien décidés à y rester.

 

Le passage aux gommes tendres n’a eu aucun impact sur Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Après avoir dominé la première séance en gommes médiums, les pilotes Mercedes ont récidivé et terminent avec des temps de 1’34.325 et 1’34.690.

Le pilote allemand échappe à une pénalité après avoir gêné involontairement Sergio Perez. Le pilote Force India avait été surpris par la vitesse ralentie de Rosberg entre les virages 13 et 14 mais avait réussi à l’éviter. Rosberg s’en tire finalement avec une réprimande, au bout de trois il sera pénalisé de dix place sur la grille.

A noter : les deux pilotes ont effectué des simulations de course durant cette séance.

Une nouvelle fois, Fernando Alonso est aux trousses des pilotes Mercedes mais il pointe tout de même à plus d’une seconde, 1’35.360. ll est suivi de Daniel Ricciardo (1’35.433) et du pilote Williams, Felipe Massa (1’35.442) qui n’aura tourné que 13 tours.

Son coéquipier Valteri Bottas, qui a récupéré son volant prêté à Felipe Nasr, signe lui le 11e temps (1:35.920) avec seulement 9 tours couverts.

Le champion du monde en titre Sebastian Vettel signe lui le 7e temps (1:35.606).

Pas de chance à Bahreïn pour Kimi Raïkkönen, après avoir endommagé son fond plat en première séance, il bloque dans le virage 10 mais reste en piste et termine 14e (1’36.366).

Son accident a cependant fait des émules, Maldonado heurte lui aussi un vibreur et Lotus doit réparer son fond plat. Il termine 17e (1’37.259) devant son coéquipier Romain Grosjean (1’37.599). Si le week-end ne semble pas heureux pour Lotus, l’écurie a tout de même eu l’occasion de roder des nouvelles pièces en EL1 et de collecter des données en couvrant plus de cent tours.

Les commissaires de course n’auront pas chômé après une première séance plutôt calme. Ils ont dû évacuer Max Chilton, victime d’un problème sur les freins de sa monoplace et immobilisé en dehors de la piste.

Quelques minutes plus tard c’est au tour de Sutil, qui avait signé le premier chrono (1’39.438) d’être évacué. Le pilote Sauber couvrira le grand prix sans réserve d’eau afin de rendre sa voiture plus légère.

Jamais deux sans trois, Marcus Ericsson a lui aussi du être évacué après s’être arrêté dans la ligne droit après le virage 10 suite à une surchauffe de freins.

La domination Mercedes va-t-elle continuer ? Vous le saurez demain en suivant les essais libres 3 à 15h.