Dimanche dernier, lors du Grand prix du Japon, Jules Bianchi a été victime d’un terrible accident au volant de sa Marussia. Le pilote français a percuté de plein de fouet un camion venu récupérer la monoplace d’Adrian Sutil. Alors que le pilote est toujours en soins intensifs dans un état décrit comme « stable mais critique », des messages de soutien ont fleuri de par le monde. Dernier exemple en date, l’évènement lancé sur Facebook qui invite les gens à porter du rouge ce mardi 7 octobre en signe de soutien pour Jules.

La Formule un est un sport où la compétition est très rude, et parfois c’est tout ce à quoi l’on pense. Quelle équipé est la meilleure, quel est le pilote le plus rapide… Et tout le monde défend son morceau comme si sa vie en dépendait, on se critique, on protège nos favoris. Mais parfois, les évènements nous rappellent aussi que nous sommes une grande famille et dans ces moments là, la couleur de notre casquette ou de notre tee-shirt importe peu.

C’est exactement le cas depuis l’accident de Jules. Des messages de soutien viennent de partout dans le monde. Peu importe pour quelle équipe il court ou de quel pays il vient, ce qui compte c’est que c’est un pilote et qu’il fait donc partie de la famille de tous les fans de F1. Tout le monde est dans la #teamJules.Et aujourd’hui, tout le monde porte du jour pour le prouver, à l’appel de Grace Wilkinson qui a lancé l’évènement #DressforJules sur Facebook. https://www.facebook.com/events/1510242145899940/?ref=25&sid_reminder=6826163910635159552

Alors sortez votre robe rouge, votre chemise, tee-shirt, votre paire de pantalons ou même vos chaussures et montrez à Jules, à sa famille, à tout le monde chez Marussia, que nous sommes unis dans cette épreuve !