C’est à l’issue d’une course de 38 tours que Alex Lynn s’impose pour la première course du weekend devant son coéquipier Pierre Gasly. Les deux pilotes offrent le doublé à DAMS, Sirotkin termine sur la dernière marche du podium.
Sur une piste à 47°C les stratégies de gestion des pneus et leurs dégradations ont été très importantes lors de cette course. Comme chaque weekend Pirelli met à disposition des équipes 2 types de pneus, les pneus médiums et tendres.
Alex Lynn s’est lancé pour la première fois de la pôle position devant le leader du championnat Stoffel Vandoorne.
Le poleman s’est lancé en pneus médiums contrairement à Vandoorne en pneus tendres, cette stratégie décalé à permis à Lynn de remporter la course. Le tracé du Hungaroring est réputé comme étant difficile de dépasser, mais comme à leurs habitudes les pilotes du GP2 Series ont offert du spectacle.
Lors du lancement du tour de chauffe, Gelael n’a pu se lancer comme ses concurrents et débuta donc la course de la ligne des stands.
À l’extinction des feux, Lynn préserva sa première place contrairement à Vandoorne qui dégringola au classement. À l’issue du premier virage, les deux pilotes DAMS monopolisé les deux premières places. Après le premier tour Lynn pointé en tête devant Gasly et Pic. Au tour suivant, Marciello a réussi à croiser Pic et récupéra la troisième place. En ce début de course, les pilotes en pneus médiums se sont montrés plus performants que ceux en pneus tendres.
La voiture de sécurité à fait son apparition sur la piste à l’issue du second tour après la sortir de piste de Canamasas contre le murets des pneus.
Après 2 tours sous régime de voiture de sécurité les pilotes ce sont retrouvé roues dans roues au re-start.
Le leader du championnat plongea dans les stands à l’issue du 6e tour pour chausser les pneus médiums. Mais à sa sortie des stands le contact entre Leal et Vandoorne a été évité de justesse. Les commissaires ont infligé une pénalité de 5 secondes de temps additionnel pour le pilote Belge pour cette manoeuvre dangereuse.
Avec son arrêt prématuré, Vandoorne a pu quitter les stands sans être gêné par le trafic et ce dernier a pu réduire son retard sur Lynn.
Le leader de la course a réussi à preserver ses pneus pendant 23 tours. À sa sortie des stands le pilote DAMS se retrouva en 12e place derrière Rossi et Pic. À tour suivant, Gasly quitta les stands à la 11e place loin derrière son coéquipier.
Grâce à des pneus frais, Lynn réussit à enchainer les dépassements sur Pic, Rossi et Haryanto. Le pilote DAMS se retrouva à 2.1 secondes de Vandoorne à 6 tours de la fin. Le Britannique récupéra la tête de la course à l’issue du 32e tour. Gasly récupéra la troisième place à Haryanto avant de s’offrir Vandroone en seconde place.
À cause de sa pénalité de 5 secondes Vandoorne termina à la 5e place derrière Sirotkin et Haryanto. Grâce à sa 8e place Matshushita se lancera demain de la pôle position grace au système de grille inversé.