Scott Dixon a remporté sa première course de la saison IndyCar 2016 au Phoenix International Raceway, devant Simon Pagenaud – le nouveau leader du championnat, et Will Power. Le meilleur pilote Honda était Graham Rahal terminant cinquième dans les résultats finaux.

Crevaisons Penske permettent Dixon domination

Helio Castroneves a commencé avec une solide avance de la course à partir de la pole position. Le Brésilien a montré un bon rythme dans les qualifications pour prendre la victoire, mais une crevaison dans les tour 40 à son pneu avant droit a ruiné ses options de victoire pour aujourd’hui.

Plus tard, Juan Pablo Montoya prend l’avantage apres la crevaison de son coéquipier, pour prendre la tête de la course après dépasser Tony Kanaan, devant Charlie Kimball.

Mais l’ancien pilote de Formule 1 après la mise en garde causée par Luca Filippi, les pilotes utilisent cette période de la course pour son premier arrêt, sufferd la même ponction que Castroneves avait, laissant Scott Dixon la tête de la course aux tour 98 .

Cautions apporte Cautions, oui encore une fois

Le moment de la prudence Filippi n’a pas été le unique de la journée. Au tour 116, Carlos Muñoz est écrasé dans le mur apporter un autre jaune. Puis le contact Newgarden avec Kimball qui filé et crée un autre arrêt de la course. Un contact Loght dans le mur de Bourdais a causé un autre drapeau jaune.

Et le drapeau jaune final était due à l’accident Ed Carpenter à son tour.

Chase Podium

Simon Pagenaud conduisait plus de temps entre huit et 12 ème position, mais une fosse finale arrêter le mettre à la deuxième place, la position où il a terminé à la fin de la course. Le Français est maintenant en tête du championnat a 4 points sur Dixon.

Will Power était tout le temps sur top5, et comme Pagenuad, le pit stop ont été la clé pour dépasser les pilotes. Il a terminé troisième de sa première course IndyCar après rater l’ouverture de la saison à Saint – Pétersbourg en raison de maladie de l’ estomac. Power est maintenant 13 e au championnat des pilotes.

A l’intérieur de la bataille

Tony Kanaan était plusieurs fois chasse la tête, mais une erreur dans la voie des stands et une paire de mises en garde touchés « TK » pour terminer dans le podium, en dépit d’avoir le rythme. Graham Rahal a terminé cinquième comme le meilleur pilote Honda. Josef Newgarden a terminé en sixième position très bien méritée après le contact avec Kimball et un problème de pit-stop.

Max Chilton a terminé septième en tant que premier rookie de cette course. Sébastien Bourdais avait huit ans que Montoya a réussi à retour pour terminer neuvième. Après une course de beaucoup jusqu’à ce et des bas, Ryan Hunter-Reay a terminé dans une dizaine lieu malheureux, pas beaucoup plus pour le leader de Andretti Autosport qui était sur le podium les positions les plus de la course, mais deux jaunes obtiennent le descendre.