Lucas Di Grassi a été le plus rapide de la première séance d’essais libres de la saison 2016-2017 de FIA Formule E à Hong Kong tandis que Jean-Eric Vergne termine en tête de la seconde séance.


La première séance de la journée n’a pas vu Oliver Turvey, le pilote Britannique ayant des problèmes sur ses deux voitures. Renault e.dams a commencé à donner le rythme mais quelques minutes plus tard, Robin Frijns puis Lucas Di Grassi se sont emparés du meilleur temps.

A la mi-séance avec piste claire, Felix Rosenqvist s’empare du meilleur temps en 1:03.012. A partir de cet instant, plusieurs pilotes sont partis à la faute tels que Daniel Abt ou Frijns qui a même causé un drapeau rouge.

A dix minutes de la fin, JeanEric Vergne place sa Techeetah devant les deux Renault e.dams mais Lucas Di Grassi parvient à reprendre le meilleur temps avant la simulation de full-course-yellow.

Top 10 : Di Grassi, Buemi, Abt, Engel, Vergne, Bird, Sarrazin, Prost, Da Costa, Rosenqvist.

Lors de la deuxième séance, les premières minutes ont servi à des simulations de qualifications, avec les monoplaces à leur puissance maximale. Plus de risques ont été pris par les pilotes alors que la moindre erreur n’est pas permise.

Loïc Duval heurte le mur dans le dernier virage ce qui provoque un drapeau rouge au même moment que la sortie de Maro Engel, victime d’une rupture de sa suspension arrière droite. A ce moment-là, Sam Bird domine la feuille des temps devant Antonio Felix Da Costa et Vergne.

Quand reprend la séance, les pilotes ont continué d’avoir des difficultés dans le virage 2. Di Grassi casse son aileron arrière dans l’échappatoire, manqué de peu par Jose Maria Lopez.

A la fin de la séance, Vergne se hisse en tête de la feuille des temps devant Nicolas Prost juste avant que l’accident de Nelson Piquet ne mette un terme à la séance.

Top 10 : Vergne, Prost, Bird, Rosenqvist, Da Costa, Heidfeld, Buemi, Ma, Sarrazin, Duval.