Les responsables du Texas Motor Speedway ont annoncé que la totalité de l’ovale de 1.5 mile sera refait et resurfacé avant la course d’Indycar le 10 juin 2017.

L’an dernier, la course prévue le 11 juin avait été retardée de 24h en raison de la pluie. Le 12 juin, les pilotes n’avaient pu courir que 72 tours en raison d’évènements climatiques. La direction de course avait décidé de reporter le reste de la course le 27 août. Ainsi, les dirigeants du Texas Motor Speedway ont annoncé qu’un nouveau système de drainage intensif sera installé, des tranchées seront construites autour du circuit.

Les dirigeants ont également de décider de resurfacer entièrement le circuit, une première depuis 2001, le banking des virages 1 et 2 sera réduit de 24 à 20 degrés. La largeur de ces virages sera également élargie de 18 à 24 mètres.

« Le vieux goudron ne sèche plus aussi rapidement qu’avant. Avec la forte utilisation et la météo, l’asphalte est devenu poreux, comme une éponge. Même avec de la forte pluie brève, le temps de séchage serait trop long pour assurer la course » indique le président du circuit Eddie Gossage.