Louis Delétraz remporte la deuxième pole du week-end à Jerez devant Jack Aitken et Matevos Isaakyan tandis que Tom Dillmann se retrouve treizième des qualifications.


Dès le drapeau vert, tous les pilotes sans exception sont en piste pour leurs premiers temps. Comme depuis le début du week-end, Tom Dillmann se retrouve sous enquête concernant les limites de la piste. Alors que Jack Aitken est en tête, la séance est interrompue à cause de René Binder.

Au restart, Aitken est en tête devant Matevos Isaakyan et Roy Nissany. Alors que la plupart des pilotes rentrent aux stands pour changer de pneus et analyser la première partie de la séance, Randle, Cipriani et Vaxivière restent en piste.

A la mi-séance, le meilleur temps d’Aitken est annulé, le reléguant au fond du classement. Lors des dix dernières minutes, la bataille pour la pole se concentre sur les deux rivaux de Formule Renault 2.0 en 2015 : Louis Delétraz et Jack Aitken. Au bout du suspense, Delétraz s’impose pour trois millièmes sur Aitken. Isaakyan, Vaxivière, Orudzhev, Visser, Panis, Nissany, Fittipaldi et Baptista complètent le top 10 tandis que Dillmann est treizième.