George Russell a remporté cet après-midi la dernière course de la saison de  Formule Renault 2.0. Nyck De Vries, qui a déjà été couronné champion du monde, termine 2e alors que Koiranen GP remporte le championnat constructeur. Jack Aitken complète le podium. 

Tous les pilotes étaient présents sur la grille à l’heure du départ à l’exception de Ben Barnicoat. Victime d’un accident la veille, Barnicoat avait finalement pu se qualifier en 13e position au volant de la voiture de Leclerc. Il a finalement décidé de ne pas prendre le départ à cause de douleurs dans le bras. La course a débuté avec Koiranen comme nouveau champion, suite à la disqualification de dernière minute de Dennis Olsen.

Pendant que Russell gardait la tête, Albon effectuait lui un mauvais départ et De Vries en profitait pour le dépasser dans le premier virage, dont il sortait 5e après avoir été dépassé par Jörg et Aitken. Russell commençait lui à s’échapper et signait un meilleur temps avec trois dixièmes d’avance sur son premier poursuivant.

Au troisième tour, Martin Rump tentait un dépassement sur Egor Orudzhev et touchait la roue arrière de la Tech 1 Racing, arrachant l’aileron et passant par dessus la voiture du pilote russe. Un accident impressionnant mais sans conséquences graves en dehors de la sortie de la voiture de sécurité.

De Vries reprenait alors la tête de la course, ce qui a ennuyait Russell. Le Britannique a fermé la porte au champion au premier virage et a pu s’en sortir premier, chose que Olsen n’avait pas pu faire hier. Derrière, Aitken depassait Jörg dans la ligne droite et montait ainsi sur le podium.

Les trois pilotes de tête s’éloignaient des autres alors que Jörg commençait à ressentir la pression du groupe mené par Albon, Parry et Olsen qui se battaient entre eux. Bien qu’il essaya plusieurs fois, Parry fut incapable de dépasser le pilote de KTR qui était très concentré afin de repousser les attaques du pilote Fortec.

La course s’est terminée avec De Vries bien loin de Russel et Panis dépassant dans les derniers mètres la KTR de Ramsay qui arriva en parallèle mais derrière le pilote français.

La victoire de Ramsay – non contabilisée dans le championnat puisqu’il courrait avec une Wild Card- marque la fin de la saison de Formule Renualt 2.0 qui s’est soldée par les titres de Nyck de Vries et de Koiranen Gp.