L’écurie Dale Coyne Racing a annoncé officiellement que Pippa Mann pilotera la troisième voiture de l’équipe pour la 101e édition des 500 miles d’Indianapolis. La pilote britannique effectuera la course mythique pour la sixième fois dans sa carrière.

La pilote originaire de Londres, Pippa Mann, rejoindra le tout récent vainqueur du Grand Prix de Saint-Petersburg, Sébastien Bourdais ainsi que le rookie Ed Jones. Depuis 2013, Pippa Mann pilote occasionnellement pour l’équipe Dale Coyne, elle rempilera au volant de sa traditionnelle voiture rose et blanche. Elle a fait ses débuts dans le championnat en 2011 lors de l’Indy 500 chez Conquest Racing où elle avait obtenu une 20e place sur 33 participants et a obtenu son meilleur résultat sur ce circuit l’an dernier, en terminant 18e sur 33. Toutefois son meilleur résultat dans la série reste une 13e place obtenue à deux reprises en 2015 à Fontana et à Pocono.

A propos de sa participation, Pippa Mann a indiqué :

 » Je suis très heureuse de rejoindre Dale Coyne Racing pour ma cinquième année consécutive avec l’équipe pour le 101e Indy 500. Dale a investi massivement dans l’équipe pendant l’hiver, et c’est excitant de faire partie de son organisation. Je suis impatiente de travailler avec les mêmes visages familiers que pendant ma campagne 2016, comme mon ingénieur de course Rob Ridgely, ainsi que de travailler avec les nouveaux membres de l’équipe, y compris mes nouveaux coéquipiers Sébastien Bourdais et Ed Jones. « 

Le propriétaire de l’équipe Dale Coyne s’est également exprimé :

 » C’est toujours un plaisir d’avoir Pippa à bord d’une voiture pour l’Indy 500 et pour aider à promouvoir la campagne Get Involved, collecte de fonds pour Susan G. Komen. Pippa travaille dur chaque année pour mettre sur pied ce programme ainsi que la course des 500 miles d’Indianapolis. Avec sa persévérance et son enthousiasme pour notre sport, il est normal que nous continuons cette relation qui a commencé il y a cinq ans. « 

Depuis quatre ans, Pippa Mann fait la promotion de la campagne Get Involved, une collecte de fonds menée par Susan G. Komen. Il s’agit de la plus grande organisation du cancer de sein dans le monde. Au cours des deux dernières années, l’organisation a obtenu plus de 135 000$.