L’Indycar a annoncé jeudi que les examens passés à l’Université de Miami n’ont montré aucun signe de traumatisme crânien pour le pilote Verizon Team Penske Will Power. Le champion Indycar 2014 avait passé des examens médicaux directement après son accident qui l’avait déclaré inapte à prendre la course dont il avait signé la pole à St Pete.

Power a été déclaré apte à reprendre la compétition après avoir déclaré forfait pour le premier Grand Prix de St Petersbourg le 13 mars dernier. Le Docteur Terry Trammel, consultant sécurité de l’IndyCar annonce :

« Les médecins de l’Université de Miami ont conclu que les symptômes de Will Power n’étaient pas liés à un traumatisme crânien et pourraient venir d’une infection de l’oreille interne pour laquelle il est sous traitement. »

Power avait été impliqué dans un accident pendant les essais du matin à St Petersburg le 11 mars. Il avait été examiné par les instances de l’Indycar et avait été déclaré apte à la course. Mais des vertiges sévères le samedi l’ont contraint à repasser des examens, les premières conclusions faisant état d’une commotion cérébrale. Il avait été remplacé pour la course par Oriol Servia.

« Considérant la nature de son infection de l’oreille interne, il aurait été très difficile pour Will de passer les examens sanitaires, ce qui explique les premières conclusions établissant une commotion cérébrale. L’Université de Miami a effectué une semaine de tests en une seule journée et Will a été examiné par de multiples experts. Ces derniers ont conclu qu’il ne souffrait pas d’un traumatisme crânien. »