Après avoir perdu la tête de la course au premier virage, Charles Leclerc a su reprendre la tête à l’issue du premier tour pour prendre sa deuxième victoire de la saison devant Alexander Albon et Nyck De Vries pour un triplé ART GP.


Charles Leclerc part en pole position devant Alexander Albon et Nyck De Vries. Très bon départ d’Albon qui dépasse Leclerc qui perd une nouvelle place sur Ralph Boschung avant de reprendre la deuxième place au deuxième virage et la première place au troisième. Santino Ferrucci s’est retrouvé en tête à queue au premier virage. Leclerc enchaine les meilleurs tours alors que Jake Dennis s’arrête sur le bord de la piste, provoquant l’intervention de la safety car virtuelle.

Ferrucci reçoit une pénalité de dix secondes pour le contact au début de la course. Plus loin dans le peloton, la bataille entre les Arden International de Tatiana Calderon et Jack Aitken pour la onzième place, le Britannique prenant l’avantage sur la Colombienne. Nirei Fukuzumi est le grand perdant du début de course en neuvième position au huitième tour. Alex Palou au dixième tour perd le contrôle au septième virage et parvient à trouver l’échappatoire après le bac à graviers.

A la mi-course, Leclerc possède trois secondes d’avance sur Albon. Kevin Jörg Steijn Schothorst et Calderon manquent de très peu l’accident, les trois roues contre roues dans la deuxième ligne droite. Le Néerlandais connait un problème et passe aux stands pour repartir en piste. Jörg reçoit une pénalité de dix secondes pour le contact avec Calderon et Schothorst.

Au dix-huitième tour, la pluie commence à tomber au deuxième virage. Les trois leaders, qui n’avaient pas prévu la pluie, ratent tous les trois le deuxième virage mais gardent leur ordre de départ, les écarts grandissant même entre eux alors que le peloton les rattrape. Oscar Tunjo, après avoir perdu son premier rétroviseur en qualifications, doit tenir son deuxième rétroviseur qui menace de tomber. Tunjo doit d’ailleurs passer par les stands après qu’on lui a montré le drapeau noir et orange à deux tours de la fin.

A deux tours de la fin, l’écart entre Leclerc et Albon fond et a diminué de moitié après une deuxième erreur de Leclerc au deuxième virage. Boschung doit chèrement défendre sa cinquième place sur Antonio Fuoco alors que Richard Gonda abandonne dans le dernier tour après un contact avec Konstantin Terschenko.

Charles Leclerc réalise sa deuxième victoire de la saison devant Alexander Albon et Nyck De Vries pour un triplé ART Grand Prix. Le Monégasque réalise également le meilleur tour en course. Boschung, Fuoco, Parry, Fukuzumi, Hughes, Aitken et Stuvik complètent le top 10.