Callum Ilott a été confirmé comme l’un des pilotes ART Grand Prix GP3 2018. La junior Ferrari remplis un des sièges les plus convoités de la série.


Après avoir été le premier Britannique à rejoindre le programme « Ferrari Young Driver » plus tôt le mois dernier, Ilott rejoint maintenant l’équipe GP3 la plus couronnée de succès en 2017 pour ses débuts dans cette série en 2018. Le jeune talent testait la semaine dernière, dans le test d’après-saison sur le circuit de Yas Marina, avec ART Grand Prix et a maintenant été officiellement confirmé comme l’un de leurs pilotes 2018.

Callum est un jeune talent en plein essor, la course de qualification de Macao à la Coupe du monde FIA ​​F3 de cette année étant son dernier succès. Il a été performant dans sa saison de Formule 3 européenne, avec 7 victoires, 12 podiums et 11 pole position dans sa saison 2017. Avec un avenir prometteur, il est le premier pilote à être confirmé dans le line-up ART Grand Prix pour 2018. Voici ce que Callum Ilott et Sébastien Philippe, président de ART GP, avait à dire:

Sébastien Philippe

« Je suis vraiment content d’accueillir Callum dans l’équipe, il a montré au cours de sa jeune carrière qu’il avait un potentiel très intéressant, nous ne doutons pas du tout qu’il dispose de tous les atouts pour se battre pour le titre en 2018. »

Callum Ilott

« En collaboration avec la FDA, nous avons pris la décision de faire la GP3 avec ART et je suis vraiment heureux avec cette première étape dans notre partenariat. ART est une équipe très professionnelle avec une expérience prouvée en GP3 et je suis extrêmement excitée d’être sélectionné par ART pour l’une de ses places les plus convoitées, c’est un réel privilège. Je suis vraiment impatient d’avoir une nouvelle voiture, voir de nouveaux circuits et de nouveaux défis et de montrer à ART ce que je peux faire. »

 

 

* Citations tirées du communiqué de presse ART Grand Prix