Samedi soir, Sébastien Buemi a remporté son troisième ePrix de la saison en autant de courses en s’imposant de main de maître à Buenos Aires en Argentine. Il devance le Français Jean-Eric Vergne de presque trois secondes et Lucas di Grassi de six secondes.

Dès le départ, Buemi a pris un bon envol en rattrapant Jean-Eric Vergne qui a patiné sur la grille. Il se fait rattraper par le Suisse mais est parvenu à conserver la seconde position en prenant l’intérieur à l’épingle. Pas de grabuge dans la première épingle malgré la présence d’un drapeau jaune. La Jaguar d’Adam Carroll est restée immobilisée sur la grille. Dès la fin du premier tour, on passe sous régime de Full Course Yellow. Au troisième tour de course, Lucas di Grassi perd gros ! Le poleman est attaqué par Jean-Eric Vergne et par Sébastien Buemi. Nico Prost poursuit également sa remontée en dépassant Nelson Piquet Jr.

Au sixième tour de course, Sébastien Buemi profite de la supériorité de la e.Dams Renault sur la Techeetah pour faire l’intérieur de l’épingle au bout de la grande épingle et prendre le dessus sur le Français. Au même endroit, Oliver Turvey a dépassé Lucas di Grassi pour la troisième place. Trois pilotes bénéficieront du fan boost pour la deuxième partie de la course : Di Grassi, Abt et Buemi. De quoi faciliter la conservation de sa première place !

Turvey en difficulté, Buemi en maitrise

Au dix-septième tour de course, juste avant l’arrêt aux stands, Oliver Turvey a dû économiser sa batterie, résultat derrière Nico Prost, Di Grassi et Piquet sont revenus rapidement sur lui. Il a été le premier à rentrer aux stands, cela lui a joué des tours par rapport au peloton et s’est retrouvé derrière tout ce beau monde. Malgré une stratégie intéressante, Rosenqvist, qui avait économisé beaucoup de batterie pour aller plus vite en fin de course, n’a pu redémarrer sa voiture au bout de la minute en raison d’un problème, il a dû ressortir en 17e position.

Plus à l’aise en seconde partie de course, Lucas Di Grassi est revenu sur Nico Prost et lui fait l’intérieur à la seconde épingle au 25e tour. Le Brésilien est revenu à deux secondes de Vergne mais le Français est parvenu à conserver cet écart tout au long de la suite de la course. Au contraire de Di Grassi, Turvey a beaucoup de mal à trouver le rythme avec sa seconde voiture et se voit repousser à la huitième place, se faisant dépasser par les deux monoplaces du team Faraday Future Dragon Racing de Jérôme d’Ambrosio et Loïc Duval.

Quelques instants avant la fin de la course, les commissaires se sont mis à enquêter sur Lucas di Grassi en raison d’un Unsafe Release juste devant Nelson Piquet Jr. En même temps, Felix Rosenqvist signait le meilleur tour en course qui rapport un petit point. C’est un moindre mal pour le Suédois. Sébastien Buemi a signé sa troisième victoire en autant de courses devant Jean-Eric Vergne et Lucas di Grassi. Le top 10 est complété par Nico Prost, Nelson Piquet Jr., Loïc Duval, Daniel Abt, auteur d’une excellente remontée, Jérôme d’Ambrosio, Oliver Turvey, en difficulté avec sa deuxième Nextev et José Maria Lopez. Le Français Prost pourrait récupérer la troisième place en fonction de ce que disent les commissaires.