Les deux pilotes leaders du championnat, Sébastien Buemi et Lucas Di Grassi, donnent le rythme lors de la deuxième séance d’essais libres.


La séance débute avec les 17 pilotes en piste et après seulement trois minutes, Lucas Di Grassi touche le mur après un tête-à-queue provoquant ainsi le premier drapeau jaune de la séance. Il réussira tout de même à repartir aux stands.

Après cinq minutes, c’est Frijns qui obtient le meilleur temps après son premier tour à pleine puissance devant Buemi et Conway. Il faut atteindre la moitié de la séance pour que Di Grassi prenne la tête avec un tour en 1:09:3, six dixièmes plus rapide que le meilleur temps de Bird ce matin. Da Costa réalise également un bon tour en 1:09:9 qui lui octroie la deuxième place provisoire.

Après Di Grassi c’est au tour de Sarrazin d’heurter le mur après un virage négocié beaucoup trop tôt. Sans dommage sur sa voiture, il parvient à reprendre la piste ce qui n’est pas le cas de Frijns qui s’arrête au même endroit que ce matin.

A sept minutes de la fin de la séance, les deux pilotes e-dams s’élancent pour leur tour à puissance maximale, ce qui permet à Buemi de reprendre la tête des essais en étant plus rapide que sa pole de l’an dernier malgré les modifications du circuit.

Voici le top 10 de la deuxième séance d’essais libres :

Buemi (1:08.7), Di Grassi (+0.5), Prost (+0.5), Bird (+0.7), Da Costa (+0.7), D’Ambrosio (+0.9), Sarrazin (+1.0), Piquet (+1.3), Conway (+1.5), Duval (+1.5)

A noter la présence de Jean-Eric Vergne dans les paddocks après une intoxication alimentaire qui l’a empêché de prendre la piste ce matin. Il n’a cependant pas bouclé un seul tour dans cette séance.

Voici les groupes de qualification :

Groupe 1: Sam Bird, Stéphane Sarrazin, Mike Conway, Nick Heidfeld, Jean-Eric Vergne (?)

Groupe 2: Loïc Duval, Nico Prost, Sébastien Buemi, Simona De Silvestro, Daniel Abt

Groupe 3: Nelson Piquet Jr, Bruno Senna, Robin Frijns, Salvador Duran

Groupe 4: Jérôme d’Ambrosio, Lucas Di Grassi, Antonio Felix Da Costa, Oliver Turvey