C’est sur une piste à 34°C que les pilotes du GP3 se sont lancés pour la première course du weekend. À l’étonnement général Luca Ghiotto n’est pas parvenus à ce lancer pour la course. Ocon malgré un départ difficile, récupéra la tête de la course devants Ceccon et Parry.

Un contact entre Ceccon et Kirchhofer poussa le pilote ART GP en dehors de la piste, Parry en profita pour prendre l’avantage sur le pilote Italien.
À partir du 3e tour, Ocon et Parry ont petit à petit créer un écart avec le peloton pendant que Bernsotff et Kichhofer bataillés pour la 4e place.
Tours après tours Bernstorff réussit à remonter jusqu’à la première place en enchainant les dépassements. Quelques tours avant l’issue de la course Ceccon tenta une dépassement sur Parry mais le pilote Arden tira tous droit au niveau de la ligne droit des stands.
Sur le dernier tour Ceccon réussi enfin à prendre l’avantage sur le pilote Koiranen et signe pour la première fois un podium à domicile.
Bernstorff après une incroyable remontée remporte une seconde victoire cette saison devant Ocon et Ceccon.
A l’issue de cette course, malgré l’absence de points marqués, Ghiotto préserve la tête du championnat avec une avance de 14 petits points sur Ocon et 31 points sur Bernstorff qui reprend la 3e place du championnat à Kirchhofer.