Après un départ manqué de Stroll, Ben Barnicoat remporte la première course à Pau devant les coéquipiers Prema Powerteam Nick Cassidy et Maximilian Günther.

Une bruine humidifie la piste mais les conditions sont très changeantes et une pluie battante menace. Au départ, deux voitures calent, celle d’Arjun Maini (T-Sport) en milieu de peloton, et celle de Lance Stroll (Prema Powerteam) en pole position! Heureusement pour eux, aucun accident n’est à déplorer et Ben Barnicoat (Hitech GP) prend la tête devant Maximilian Günther (Prema Powerteam) et Nick Cassidy (Prema Powerteam).

Le Britannique creuse l’écart très vite face à Günther. Cassidy attaque le bouchon Günther tandis que Russell reste en embuscade. Dans le peloton, bataille de Van Amersfoort entre Harrison Newey et Pedro Piquet qui tourne à l’avantage du Britannique.

A la dixième minute, le Chinois Zhi Cong Li (Carlin) heurte le rail à Beaumont, faisant intervenir la safety car et réduisant l’avantage de plus de cinq secondes que Barnicoat avait creusé sur Günther. Au restart, Cassidy fait l’extérieur à Günther et prend la deuxième place et s’envole pour rattraper Barnicoat. Piquet lui trouve le mur à la gare et repart mais sans son aileron avant.

Un incident entre Niko Kari (Motopark) et Piquet est sous enquête alors que Cassidy met la pression sur Barnicoat. Kari, parti des stands pour comportement anti-sportif au meeting précédent au Hungaoring et est également impliqué dans un incident avec Maini. Russell est juste derrière Cassidy mais ne parvient pas à dépasser l’Allemand qui joue tout son week-end sur cette course, partant du fond de la grille pour les deux prochaines courses.

Ben Barnicoat remporte sa deuxième course de la saison devant Nick Cassidy et Maximilian Günther. Au classement rookie, Barnicoat remporte également la victoire devant Guan Yu Zhou (Motopark), onzième du général et Anthoine Hubert (Van Amersfoort Racing), douzième du général.

Derrière les trois premiers, on retrouve Russell, Callum Ilott (Van Amersfoort Racing), Mikkel Jensen (kftzeile24 Mücke Motorsport), Ryan Tveter (Carlin), Sergio Sette Camara (Motopark), Stroll et Alessio Lorandi (Carlin) qui inscrit le dernier point de la course.