C’est grâce au système de la grille inversé que le pilote Jenzer, Ralph Boschung,  c’est lancé de la première place accompagnée de Sandy Stuvik sur la première ligne.

Au départ, Kirchhofer a réalisé un bon départ en ce glissant jusqu’à arrivée au même niveau de Boschung en première position, mais le pilote Suisse positionné à l’intérieur du virage a pu préserver sa première place.
Esteban Ocon, qui termina la première course en 3eme position, s’est fait tasser au départ par Fuoco. Mais au troisième virage Fuoco retarda son freinage et percuta Mardenborough et Stuvik, accrochage qui provoqua l’entrée en piste de la voiture de sécurité.
Au re-start Kirchhofer a rapidement attaqué le pilote Suisse en tête, mais c’est lors du tour suivant qu’il réussit à prendre l’avantage au 3ème virage, Ocon en profita également au même virage pour passer Boschung et ce retrouvé jusque derrière son coéquipier.
Rapidement Kirchhofer créa l’écart avec son coéquipier, qui lui se retrouva attaqué par Ghiotto, le victorieux de la veille.
À cause de la rapide dégradation de ses pneus Boschung dégringola jusqu’à la 10e place en fin de course.
Très belle démonte de Tunjo de la 9ème à la 2nd place en 16 tours. Tour après tour il se débarrassa rapidement de ses concurrents. C’est au 16e tour que le pilote Trident a réussi à prendre l’avantage sur Kirchhofer avec un dépassement propre par l’extérieur du virage 3.
Tunjo signa sa première victoire de la catégorie devant Kirchhofer et Ocon. Ghiotto fini aux portes du podium devant Bernstorff.