Pour cette première course du weekend, Sirotkin se lança pour la première fois de la pôle positon devant le leader du championnat et Stanaway.
À l’extinction des feux, Stanaway réalisa un excellent départ et a réussi à se faufiler entre Sirotkin et Vandoorne pour se retrouver en tête. Matsushita réalisa également un bon départ se retrouva à l’issue du premier virage à la 3e place derrière le poleman.
De nombreuses places de perdu pour Vandoorne qui le fait reculer à la 5e place à l’issue du premier tour.
Berthon, qui fête ses 26 ans ce weekend, est parti en tête à queue lors du premier tour et il a été percuté par Markelov, qui n’a pi l’éviter. L’immobilisa de la voiture du Français en milieu de piste provoquant l’entrée de la voiture de sécurité sur la piste.
Après 3 tours derrière la voiture de sécurité, Stanaway rata complètement le re-start, est a été devancé par Sirotkin et Matsushita.
Yelloly et King ont été les premiers à réaliser leurs changements pneumatiques à l’issue du 6e tour. Au tour suivant, Matsushita abandonna en bord de piste à cause d’un problème technique alors qu’il pointait à la seconde place.
Nouvelle course à oublier pour Evans, qui pendant la course a perdu son tour de tête, ce qui obligea la pilote à abandonner aux stands.
Rossi réussit à s’offrir un dépassement sur Vandoorne, et au tour suivant il s’offre également Stanaway. L’américain se retrouva donc à 7.9 secondes seulement de Sirotkin qui semble intouchable en tête. Il aura fallu plusieurs tentatives et de nombreuses secondes de perdues pour que Vandoorne réussis à trouver l’ouverture sur Stanaway. Le pilote Belge réalisa son arrêt aux stands au 19e tour, en même temps que Stanaway.
C’est deux tours plus tard que le leader réalisa changement pneumatique aux stands. Malgré un départ impressionnant, Stanaway termina sa course dans les stands après une rupture de suspension sur la roue arrière gauche de la Status à 6 tours de la fin.
King a réussi à se hisser jusqu’à la 3e place après les arrêts aux stands, mais à cause de son arrêt aux stands prématuré en début de cours, Jordan dégringola jusqu’à la 6e place avant d’être poussé par Pic au dernier virage.
Sirotkin, très impressionnant depuis Barcelone, signe sa première victoire devant Rossi et le leader du championnat Vandoorne.
Pour sa première course dans la catégorie, Oliver Rowland leader du championnat FR3.5 en WSR, a impressionné lors de cette première course où il signa la 9e place.