Alex Matus, pilote sponsorisé par Telmex, fera ses débuts en Formule Renault 2.0 Eurocup avec l’écurie AVF.


Le pilote mexicain de dix-huit ans, Axel Matus, est le troisième pilote à être confirmé chez AVF pour la saison Eurocup Formule Renault 2.0 après Henrique Chaves et Rodrigo Pflucker.

C’est la quatrième saison que Matus passera en monoplace et après n’avoir gagné aucun titre en karting, il débute en 2014 en F4 Française qu’il termine avec une onzième place comme meilleur résultat.

En 2015, il redouble la F4 Française en alternance avec la Formule PANAM qu’il termine troisième avec une victoire tandis qu’il termine la F4 Française avec une victoire également et quatre podiums pour une septième place au classement général.

L’année dernière, le Mexicain s’est concentré sur la Formule PANAM et la F4 NACAM et remporte les deux championnats avec un total de 15 victoires, 24 podiums et 9 pole positions.

Son retour en Europe est évident voire nécessaire. Rejoindre une catégorie où peu de pilotes ont ses années d’expériences peut-être un atout même s’il aura toutes les difficultés à s’adapter au niveau de compétition Européen et aux nouveaux circuits.