Lors du meeting du GT Tour, l’équipe de Formula Rapida a eu la possibilité d’avoir une entrevue avec le tout nouveau champion de F4, Anthoine Hubert.

Le jeune pilote de 17 ans succède à Alex Baron, Matthieu Vaxiviere ou encore Jean-Eric Vergne en F4.

A 5 courses de la fin de saison, il réussit à empocher le titre de champion F4 avec une relative avance sur le second du championnat.

Anthoine, maintenant que tu as assuré le championnat, quel est ton objectif pour ces dernières courses?

« Mon objectif c’est de continuer à gagner les courses. Maintenant que je suis champion, je peux rouler plus libéré,  je vais continuer à me préparer comme d’habitude avant chaque course. Gagner le titre ça soulage, cela montre que le travail porte ses fruits. »

 

Donc maintenant que tu as gagné le titre, l’année prochaine on te retrouve en 2.0 en WSR ?

« J’espère, mais cela va dépendre des budgets et de beaucoup d’autres choses. Mais la 2.0 reste l’objectif. J’ai quelques contacts avec des teams mais rien d’officiel ».

 

Quel est ton objectif final ? Tu fixes la F1 ?

« Mon objectif c’est de devenir pilote professionnel, je ne fixe pas de catégorie en particulier mais la F1 reste un rêve. J’ai découvert le sport auto grâce à mon père,  il faisait du rallye. J’ai commencé la compétition à 4 ans en karting, les résultats ont suivi donc j’ai continué. Je m’inspire de beaucoup de pilotes, en rallye j’aime beaucoup Loeb et Ogier. En F1 chaque pilote a quelque chose que j’apprécie,  Alonso avec son agressivité,  Vettel et sa rapidité. »

 

Que penses-tu de L’ AUTO SPORT ACADEMY dans laquelle tu évolues ?

« C’est une très bonne académie pour commencer. C’est vraiment top! Ils font vraiment du bon boulot donc c’est super. »

 

Pour débuter une saison en F4, l’encadrement et la formation fédérale s’élèvent à 58500 €, au final la saison a-t-elle coûtée plus cher ?

« C’est le budget que l’on doit leur donner en début de saison, mais après il y a de la casse et de la préparation donc cela peut augmenter ».
Anthoine Hubert a participé au test de fin de saison des 2.0 à Barcelone après le dernier meeting de l’année chez Tech1,  un bon signe pour la saison prochaine ?